mardi 9 décembre 2008

Bricolage de Noël: les sucettes en habits de fête!

Coucou les filles!

Voici une petite fiche technique pour rendre Noël un peu plus festif grace à quelques bonbons!



Sur le modele que vous voyez, j'ai utilisé un kit digital Merry Memories que j'ai pris chez scrapgrils.com et que j'ai imprimé avec microsoft paint. Vous trouverez le liens ci-contre >>>>>>>>

Pour donner un petit air de fête a des sucettes toutes simples, voici comment je preocède.

Pour y arriver, il vous faut par sucette:
1 sucette (bah oui!)
une bande de papier de 20 cm de long sur 4 de large.
1 perfo de taille pour passer le baton de la sucette
des embellissements, des décos, des rubans et autres.
Ciseaux, colles


Etape n°1: le papier

Pliez la bande de papier tout les 5cm, de facon à obtenir une pyramide.


Etape n°2: Les perforations

Perforez la bande de papier au centre et egalement sur le rabat en papier que vous aurez découpé avec des ciseaux décoratifs. J'ai encré les bords avec de l'encre blanche, pour rajouter un coté festif. on peut egalement y mettre des paillettes, ou de l'ancre dorée ou argentée.


Etape n°3: Le pliage

Pour fermer le petit costume de la sucette, repliez le et fermez avec un ruban, ou un lien de rafia.


Ensuite, vous glissez la sucette à l'interieur.

Et voila, le tour est joué!


Super facile et super simple a faire pour un petit effet très sympa!!

En plus, je les ai planté dans une demi boule de polystyrène, pour un effet boule de neige...

C'est parfaitement adaptable pour plein d'autre projet, comme pour un anniversaire, Pâques, ou un petit cadeau!

Alors dites moi ce que vous en pensez.

2 commentaires:

  1. Preum's !!!

    Bravo ta fiche technique est très simple et très bien expliqué, j'aime beaucoup l'idée de cacher des sucette je me la mets de coté pour l'anniversaire de ma fille !

    Bizz
    Oriane

    RépondreSupprimer
  2. tres sympa comme idée!

    RépondreSupprimer